Ella et les montagnes

Bon alors voici les nouvelles. Le lendemain de notre safari nous sommes retournés à nos bonnes vieilles habitudes. Ben oui, la plage! Nous étions à Weligama entrain de jouer au crabe 🙊 lorsque nous avons aperçu une petite foule. On est curieux alors on est allés voir, on est arrivés juste à temps  pour voir une dizaine de petites tortues qui venaient de sortir de leurs coquilles faire le chemin qui les mènera à l’océan.  C'était magique, si petites et si belles. La dernière trainait de la patte et ne bougeait plus. On a eu si peur et puis fiou, elle s'est mise à avancer doucement au grand soulagement des gens qui l'entourait. Elle avait du mal à suivre, toutes les autres étaient déjà à l'eau et elle la pauvre, les vagues la rapportait toujours à la rive. Un monsieur s'est tanné et a pris ses mains pour pelleter le sable dessous la tortue et il est allé la conduire à la mer. Voilà la petite tortue est chez elle. C'est le début d'une grande épopée. Les garçons étaient vraiment impressionnés.  Hubert en parle encore. Il s'est réveillé de sa sieste cet après midi là en me disant « je pense à mes tortues ». Il voulait vraiment que la petite tortue soit forte. Le soir ils ont regardé « le voyage extraordinaire de Sammy »  ils ont regarder avec Martin. Je voulais qu'ils réalisent à quel point c’est difficile le bout de chemin auquel ils ont assisté.  Quelle belle expérience!

Milo mon beau bébé doux et souriant qui fait craquer le Sri Lanka a fait ses premier pas le 9 février.  Trop top il y aura toujours comme un petit lien spécial entre ce pays et lui. 😉

                           Ah ce bébé 😍
           La vie avec lui c'est si douuuuux
Sur une note moins cool il a des boutons rouge partout au niveau de la nuque. C'est terriblement affreux de le voir comme ça mon pauvre amour. Je suis allée chez le doc 2 fois et pour le moment on le crème et ça semble déjà se dessécher et diminuer.🤞

Mais HEY Milo marche!
Nous avons quitté nos pref à Denuwala pour voir le monde un peu, ein! Nous sommes partie pour Ella. Quatre longues heures de route interminables et trois vomit plus tard nous voilà à Ella. Le paradis dans les montagnes.  Une autre « vibe » différente de la beach, ça fait presque du bien. La plage, le soleil, l'eau turquoise toutes les jours ça vient redondant. 😂😂 C'est un peu plus frais ici mais jamais comme chez vous 😉 J’ai même eu besoin d'une couverture cette nuit. J'avais froid t'imagine! Mais la vue est incroyable. La route aussi d’ailleurs. Directement sur le bord de la montagne, genre si tu manques la courbe, tu meurs (j'exagère là, tu sais ben!). Nous avons pris le bus ce matin pour descendre un peu la montagne. J'aurais eu besoin d'un sac de papier brun pour respirer et en descendant je me suis mise à pleurer. J'ai eu si peur. Mais J’ai regardé un instant autour de moi et j'ai sourie. J'étais comme dans un rêve.  Une grande chute au milieu des montagnes C’était incroyablement beau. Les garçons et moi nous nous sommes baignés dans l'eau bien froide et c'était tellement cool. Martin trouve ça important que je vous le dise, je me suis fait faire pipi dessus par un singe. Hier Hubert a complètement vomit sur moi et aujourd'hui un singe me fait pipi dessus. Ma vie est rempli de suspens.
               Ravana falls, Ella. Sri Lanka
             Mon bikini vintage volcom 2010.

Ella c’est relaxant. C’est vert et il y a des cafés et restos un peu plus « chill » partout. Les gens sont zen. Pis là y'a nous qui débarque. Ça fait du bruit. 😂 J'aime bien Ella. J'ai trouvé le plus beau « dream catcher » au monde. Il s'en va dans ma nouvelle entrée 🎉

#pasdephotodelaville #vafalloirtuviennes


On est allés escalader le mini adam's peak.  Les petits ont fait ça comme des champions. C'était de toute beauté. Je me demande toujours ce qu'ils se disent ces beaux gosses la quand ils voient ces paysages majestueux. Je les trouve chanceux. Hubert mon petit amour m'a encore une fois démontré à quel point il est doux et sensible. Un allemand plus âgé redescendait doucement. Je l'ai aperçu plus bas, il se tenait sur un arbre. Je le surveillais de loin pour m'assurer qu'il était correct, mais j'en ai parlée à personne. Hubert tout à coup est allé s'asseoir près de lui. Il lui a dit « je t'attend ». Il ne voulait pas descendre et pendant toute la partie un peu plus difficile, Hubert a veillé sur son vieil ami. L'allemand lui disait toujours « I'm ok my friend. Right here! » et mon petit continuait doucement son chemin en ne le perdant jamais de vu. Rendu en bas l’allemand s'est assis et Hubert s'est avancé puis visiblement touché le monsieur lui a serré la main. Il a sortie de sa poche son téléphone et pris Hubert en photo, comme pour se rappeler du gentil petit bonhomme qui a pris soin de lui. Un petit geste qui aura fait un long bout de chemin.

           Nous on aime la #btqadrenaline
         Mini Adam's peak, Ella. Sri Lanka.
Alors voilà, demain c'est la Saint Valentin alors je vous le dit tout de suite, bonne fête de l'amour. Faite donc un beau geste gratuit pour quelqu'un autour de vous. Aimer vous, c'est tout ce qui compte vraiment. Moi je m’en vais prendre un train pendant 6 heures avec 3 enfants.

#fuc*ingcrazy
#directionkandy

Je te laisse sur une belle pensée qui ne vient absolument pas de moi. Je l'ai volée à Alicia Keys qui l'a emprunté à Maya Angelou. Si j'avais une phrase à choisir pour définir ce que je crois de la relation humaine, de l'amour..ce serait celle-ci.
 ✌❤


Commentaires